Actualités

DU PLAISIR PUR EN BOUTEILLE

illustration news

Cette cuvée est la fierté de notre vignoble, une de nos plus belles réussite depuis nos débuts dans le vignoble cadurcien il y a 17 ans. Un pur Malbec, issu de nos plus vieilles parcelles situées sur des sols argilo-silicieux et caillouteux des 3ème terrasses du Lot.

Vinifié dans des fûts neufs de 500 litres, nous avons appris à lui faire confiance et à lui laisser le temps de se construire au cours d’une bonne vingtaine de mois d’élevage.

Le résultat de cette patience se vérifie sur le millésime 2011 : opaque comme il se doit pour ce « vin noir », son nez regorge de senteurs de cerise, de cacao, de bois frais et d’épices, enrichi de quelques mystérieux arômes d’encre noir et de violette. La bouche est dense, riche et élégante, avec une douceur étonnante qui enveloppe de beaux tanins au grain très fin, l’ensemble finissant sur une longueur en bouche qui invite à la rêverie… Véritable vin gastronomique, il se savoure dès à présent, tout en présentant un potentiel de garde d’une dizaine d’années encore.

06/01/2015