Actualités

PRESTIGE 2006 - UNE QUALITÉ IMPRESSIONNANTE !

illustration news

... le vin est à la fois intense, puissant et complexe, et qu’il regorge délicieux fruits juteux.

Le plat de la semaine se compose d'agneau et légumes cuits dans la sauce de l’agneau avec de la moutarde, accompagné d’une purée de pommes de terre moelleuse, garni de pain croustillant. Je préfère boire un vin rouge corsé, moyennement structuré avec ce genre de nourriture. Ce que je cherche, c’est un vin juteux, plein de fruits frais et de tanins bien structurés. Ce sont exactement ces caractéristiques que l’on peut trouver dans les vins de Cahors...

Cahors est la seule région viticole en Europe qui met l'accent sur l’excellent cépage Malbec. Le Malbec est profond, de couleur intense, avec une structure tannique qui donne une superbe capacité de vieillissement aux vins. En dehors de Cahors c’est l'Argentine, et en particulier la région de Mendoza, qui met ce cépage en avant.

Notre vin de la semaine est la cuvée Prestige 2006 du Château Haut-Monplaisir, entièrement fait de Malbec.

Une qualité impressionnante
Le vin est élevé dans de petits fûts de chêne, dont un tiers de fûts. Il est incroyablement bien équilibré, avec des fruits frais et des tanins agréables. La première chose qui me frappe quand je goûte le vin avec le plat, c’est qu’ils se marient très bien.
La deuxième chose qui attire mon attention, c’est que le vin est à la fois intense, puissant et complexe, et qu’il regorge délicieux fruits juteux. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un vin qui est à la fois bon à boire maintenant et qui peut également se garder pendant de nombreuses années. Avec un rapport qualité-prix absolument magnifique…


EXTRAIT : Château Haut-Monplaisir Prestige 2006 dans le Drammens Tidende Norvège
Article par Knut-Espen Misje
www.dt.no/forbruker/mat-og-vin/superkjop-fra-cahors-1.8379820

26/05/2014