Actualités

GUIDE DES MEILLEURS VINS DE FRANCE 2014

illustration news

"Les vins ont un dénominateur commun, les respect absolu du fruit, depuis les cuvées de base, sérieuses et bien définies, jusqu’aux vins de prestige, plus charnus et étoffés."

Dirigé par Cathy et Daniel fournie, le domaine compte 18h de vignes, essentiellement situées sur la troisième terrasse du Lot. Les vins ont un dénominateur commun, les respect absolu du fruit, depuis les cuvées de base, sérieuses et bien définies, jusqu’aux vins de prestige, plus charnus et étoffés.

La production est suivie par Pascal Verhaeghe, du Château du Cèdre qui, grâce à sa connaissance précise du malbec et des terroirs de Cahors, fait régulièrement progresser le domaine. Les vins ont beaucoup évolué, gagnant toujours den précision et en pureté dans les expressions et les élevages.

Les vins
À peine moelleux, le blanc issu du cépage gaillacois « Len de l’ehl » , s’offre sans détours, une légère et sympathique douceur.

En cahors, la cuvée Tradition 2010 s’avère souple, franche, déjà bien typée. On retrouve ce style droit, cette probité aromatique dans la cuvée Prestige, que ce soit dans l’incisif 2010, le chaleureux et velouté 2009 ou l’accrocheur et attachant 2008.

Pur Plaisir se différencie dans ces même millésimes par une maturité de fruit plus poussée, une trame plus serrée, tout en conservant un profil droit et un indéniable éclat fruité, le 2010 se montrant à ce stade plus austère que ses deux prédécesseurs.

21/03/2014